le jeu de go
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

une confiture de poivron...

Aller en bas

une confiture de poivron... Empty une confiture de poivron...

Message  dimi Ven 24 Juil - 9:17

Alors hier soir, j'ai récolté les plantations de mon balcon avant de partir en vacance, et je me suis retrouvé avec outre 2 cornichons de taille réellement impressionante, une quinzaine de petits poivrons verts une petite quantité de tomates cerises.
J'étais assez perplexe sur le meilleur moyen de conserver cela sans les jeter, alors j'ai décidé d'essayer de faire une confiture.
J'ai donc coupé en petit carré les poivrons ( 350 g) que j'ai fait confir dans une belle quantité d'huile d'olive avec 2 oignons émincés.
Quand l'ensemble a pris une belle texture j'y ai rajouté les tomates cerises coupées en 2 et environ 450 g de sucre.
Puis j'ai laissé en surveillance à feu doux pendant environ 45 mn, jusqu'à obtenir une confiture. J'ai pu faire 2 pots ce qui pour de la plantation de balcon m'a fait bien plaisir.
Alors le gout del'ensemble a l'air un peu particulier. Disons que je pense que cela doit bien accompagner du foie gras, voir peut être même en étant audacieux de la bonne charcuterie.
Bref j'étais quand meme content de moi Smile

Sinon j'avais aussi pas mal de basilic alors j'ai employé une technique trouvée sur internet, je l'ai mixé dans de l'huile d'olive et congelé la pate obtenue dans des bacs à glacons. Il suffit par la suite de mettre un glacon dans une sauce tomate ou autre et hop, c'est l'été dans la bouche Smile

A+
dimi
dimi
Admin

Messages : 55
Date d'inscription : 02/07/2009

https://jeudego.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum