le jeu de go
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Claudistro / LDL

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Claudistro / LDL Empty Claudistro / LDL

Message  dimi Ven 17 Juil - 9:08

partie 2
dimi
dimi
Admin

Messages : 55
Date d'inscription : 02/07/2009

https://jeudego.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Claudistro / LDL Empty partie 2

Message  claudistrA Ven 17 Juil - 12:45

partie 5249 sur le site

claudistrA

Messages : 16
Date d'inscription : 14/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Claudistro / LDL Empty Re: Claudistro / LDL

Message  LDL Ven 17 Juil - 13:05

oui sauf que je comprends pas trop comment on arrive a demarrer la partie.
de plus tu as pris les deux parties mais ssns indication d'handicap, donc ca va pas etre vraiment credible tout ca.....

(pis en plus je comprends pas comment ca fonctionne cette appli, franchement je trouve ca merdique mais bon...).

.
LDL
LDL

Messages : 66
Date d'inscription : 02/07/2009
Age : 64
Localisation : Paris

http://ldldesign.com/

Revenir en haut Aller en bas

Claudistro / LDL Empty jouer sur Ange blanc

Message  claudistrA Ven 17 Juil - 14:00

Salut LDL,

calme toi, c'est parce que tu ne connais pas. On fait un tournoi en partie différée car personne ne peut être connecté en même temps et assez longtemps pour pouvoir finir une partie. C'est un tournoi qui va prendre peut être (suivant le suivi des joueurs) plus de six mois. C'est pour cela, il y a le temps.

Quand c'est à toi de jouer ton nom s'affiche en vert sur le tableau des parties différées, tu cliques dessus et tu poses ta pierre à l'endroit que tu désires sur le goban. la partie s'en va quand tu as validé le coup avec OK et tu reviens sur le tableau du départ ou c'est le nom de l'adversaire qui a remplacé le tien pour le prochain coup à jouer.

voila pour plus d'explications on peut se retrouver sur le site

Claudistro

claudistrA

Messages : 16
Date d'inscription : 14/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Claudistro / LDL Empty HANDICAP

Message  claudistrA Ven 17 Juil - 14:03

J'ai oublié le handicap, je connais pas trop les règles du go mais aprés quelques parties ensemble on pourra voir s'il faut rajouter des handicaps.

je ne connais pas mon niveau*

Claudistro

claudistrA

Messages : 16
Date d'inscription : 14/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Claudistro / LDL Empty Re: Claudistro / LDL

Message  dimi Ven 17 Juil - 14:46

Oui je vous propose de faire ce tournoi sans handicap et si c'est nécessaire nous ajusterons pour les prochaines fois...

LDL, si tu as d'autres soucis pour acceder aux parties n'hesite pas...

A+
dimi
dimi
Admin

Messages : 55
Date d'inscription : 02/07/2009

https://jeudego.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Claudistro / LDL Empty Re: Claudistro / LDL

Message  LDL Ven 17 Juil - 15:59

.

uh la la...
tain mais vous vous compliquez gravement la vie !!!!!
pourquoi pas jouer sur kgs ou au pire sur yahoo games ?
c'est dix fois plus agreable et plus facile...

parce que la jouer une partie aussi longtemps, je vois pas trop l'interet....
a part a un moment donne en avoir marre, je ne vois que ca comme resultat.

.
LDL
LDL

Messages : 66
Date d'inscription : 02/07/2009
Age : 64
Localisation : Paris

http://ldldesign.com/

Revenir en haut Aller en bas

Claudistro / LDL Empty PARTIE DIFFEREE

Message  claudistrA Sam 18 Juil - 9:45

Bonjour,

je me connecte que très peu de temps pour jouer au go, les parties différées du site Ange blanc sont donc très indiquées pour mon cas. Donc je ne me lasse pas, mais il est vrai que j'ai vu défilé beaucoup de gens.

J'espère te voir sur le site quand même si tu peux te connecter longtemps sur KGS, tu peux ouvrir une petite fenêtre pour les gens qui jouent sur Ange blanc.

à bientôt

Claudistro

claudistrA

Messages : 16
Date d'inscription : 14/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Claudistro / LDL Empty Re: Claudistro / LDL

Message  dimi Sam 18 Juil - 10:50

salut,

Moi non plus j'ai rarement l'occasion d'être connecté le temps d'une partie entière.
C'est pourquoi j'ai mis en place ce type de tournoi en différé.

C'est sur que ca rends les partie différrentes, mais ce n'est pas inintéressant je pense...

A+
dimi
dimi
Admin

Messages : 55
Date d'inscription : 02/07/2009

https://jeudego.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Claudistro / LDL Empty Re: Claudistro / LDL

Message  LDL Mer 22 Juil - 2:02

.

je vais rester online 24/24, avis aux amateurs..
y a pas moyen d'avoir une alerte mail quand le joueur adverse a joue ?

.
LDL
LDL

Messages : 66
Date d'inscription : 02/07/2009
Age : 64
Localisation : Paris

http://ldldesign.com/

Revenir en haut Aller en bas

Claudistro / LDL Empty Re: Claudistro / LDL

Message  LDL Lun 27 Juil - 22:15

.


bon !
Le site de ange blanc est apparemment crame !
donc je sais pas trop quand on va pouvoir rejouer...

Pour la petite histoire, la seule partie avancee est celle-ci.
AU 106eme coup qui est le dernier coup d'hier, (aujourd'hui depuis cette nuit le site est hors service),
les blancs ont un serieux avantage par 130 points sur territoire influence contre les noirs qui ont seulement 55 points,
puisque le Yose est loin d'etre entame vu que des frontieres restent encore a disputer, mais bon les grandes lignes sont deja bien fixees maintenant...

voici le spec...

Claudistro / LDL Claudistroldl1ertournoi


.


Dernière édition par LDL le Mar 28 Juil - 9:24, édité 1 fois
LDL
LDL

Messages : 66
Date d'inscription : 02/07/2009
Age : 64
Localisation : Paris

http://ldldesign.com/

Revenir en haut Aller en bas

Claudistro / LDL Empty Re: Claudistro / LDL

Message  LDL Mar 28 Juil - 8:58

.



bon voila c'est reparti.....
le site est de nouveau actif !
yo !


.
LDL
LDL

Messages : 66
Date d'inscription : 02/07/2009
Age : 64
Localisation : Paris

http://ldldesign.com/

Revenir en haut Aller en bas

Claudistro / LDL Empty Re: Claudistro / LDL

Message  LDL Mar 28 Juil - 19:50

les bugs continuent !

le serveur a enregistre le coup 113 de Noir sur son coup precedent 111, alors que l'echange est tres important !

Le serveur ayant enregistre 2 coups a la suite sur la meme position, Noir se voit amputer d'un coup au profit de Blanc, ce qui est evidemment pas acceptable pour le bon deroulement de la partie !


Claudistro / LDL Bugpartie5249


.
LDL
LDL

Messages : 66
Date d'inscription : 02/07/2009
Age : 64
Localisation : Paris

http://ldldesign.com/

Revenir en haut Aller en bas

Claudistro / LDL Empty LA PARTIE

Message  claudistrA Mer 29 Juil - 14:16

Salut LDL,

beaucoup de choses à mettre au point :

- premièrement je n'ai pas jouer le coup 113 encore, donc je ne connais pas trop mais ou on écris à ange blanc ou tu passes un tour ?

- tu as remarqué j'ai appris tout seul je connais un peu les règles mais pas trop la stratégie j'avance en jouant je joue là et on verra si ce qui se passe correspond à ce que j'avais pensé. Il y a eu plusieurs non dans cette partie.

- je viens de m'apercevoir que tu avais inscrit des commentaires sur la partie, je ne les ai pas lu, je ne savais pas que l'on ne les voyait pas sur la partie quand on la joue, il faut appuyé sur le bouton "VOIR". Donc je vais les lire, je pensais bon il veut pas expliquer pendant la première partie pour se faire une idée et on aurait vu cela après.

à +

Claudistro

claudistrA

Messages : 16
Date d'inscription : 14/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Claudistro / LDL Empty Re: Claudistro / LDL

Message  LDL Mer 29 Juil - 16:12

claudistrA a écrit:
je n'ai pas jouer le coup 113 encore, donc je ne connais pas trop mais ou on écris à ange blanc ou tu passes un tour ?
oui ca a l'air vraiment d'un bug serveur j'ai passe mon tour, comme ca c'est ca nous remet a egalite.....

tu as remarqué j'ai appris tout seul je connais un peu les règles mais pas trop la stratégie j'avance en jouant je joue là et on verra si ce qui se passe correspond à ce que j'avais pensé.
Il est difficile d'avoir cette approche tellement le jeu de Go est un jeu complexe, mais bon apres tout depend de chaque motivation. Cela dit, je ne crois pas que le Go soit vraiment un jeu de dillettante tellement l'enchevetrement des pierres peut donner mal a la tete d'un neophite, il y a presque dans tous les cas une demarche vraiment de souhait de cerner le jeu. Pour cela, il n'y a qu'un seul moyen, se documenter sur les differents aspects du jeu (le debut de partie - Fuseki, le conflit des groupes - Vie et mort des groupes, l'equilibre du jeu - Joseki, le milieu de partie - Chuban, et les finesses de la fin de partie ou comment grapiller des points - le Yose). [/quote]

je viens de m'apercevoir que tu avais inscrit des commentaires sur la partie, je ne les ai pas lu, je ne savais pas que l'on ne les voyait pas sur la partie quand on la joue, il faut appuyé sur le bouton "VOIR". Donc je vais les lire, je pensais bon il veut pas expliquer pendant la première partie pour se faire une idée et on aurait vu cela après.
Ca faut dire que c'est assez mal foutu quand meme ce serveur, comprend toujours pas pourquoi dimi a choisi cet endroit alors qu'il existe d'autres endroits bien plus performants !
Mad

de toute facon, a la fin de jeu, je remettrai la partie en lgne sous format sgf avec des commentaires bien plus detailles de mon cote....
Wink


.
LDL
LDL

Messages : 66
Date d'inscription : 02/07/2009
Age : 64
Localisation : Paris

http://ldldesign.com/

Revenir en haut Aller en bas

Claudistro / LDL Empty D'AUTRES SERVEURS

Message  claudistrA Mer 29 Juil - 17:21

Salut,

il existe d'autres serveurs, mais est ce que l'on peut jouer comme ça toute la journée juste en passant devant l'ordinateur ? (là je suis en vacances donc je peux jouer plus souvent mais quand je travaille le temps entre les connections sont plus long).

est ce que tu connais des moyens sur ces serveurs ?

claudistrA

Messages : 16
Date d'inscription : 14/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Claudistro / LDL Empty Re: Claudistro / LDL

Message  LDL Jeu 30 Juil - 0:40

.

oui sur kgs....

On peut commencer une partie, partir, sauvegarder et reprendre.....
on peut meme sauvegarder la partie sur son disque dur sous format sgf et recharger le fichier sur le serveur,
mais je crois que on peut le faire sur d'autres comme igs par exemple, quoique j'ai pas ete verifie les autres serveurs,
je connais surtout kgs vu que je joue tous les jours sur celui-ci...

Sinon Y a aussi les amis du Go, qui est tres similaire a ange blanc sauf que c'ets plus stable comme plateforme, et l'interface est plus convivial, mais il y a en a d'autres....


.
LDL
LDL

Messages : 66
Date d'inscription : 02/07/2009
Age : 64
Localisation : Paris

http://ldldesign.com/

Revenir en haut Aller en bas

Claudistro / LDL Empty Re: Claudistro / LDL

Message  LDL Mer 26 Aoû - 20:30

.


Bon voici le resultat de la partie :
Noir : Claudistro
Blanc : LDL

Blanc gagne par 168.5 points contre 31 points pour Noir.


Le script de la partie !





.
LDL
LDL

Messages : 66
Date d'inscription : 02/07/2009
Age : 64
Localisation : Paris

http://ldldesign.com/

Revenir en haut Aller en bas

Claudistro / LDL Empty Re: Claudistro / LDL

Message  dimi Jeu 27 Aoû - 10:54

Félicitation à toi et merci du script commenté sur la partie.
C'est très interessant et tres clair comme systeme!

Encore bravo pour cette premiere victoire qui ne devrait pas être la derniere Smile

A+
dimi
dimi
Admin

Messages : 55
Date d'inscription : 02/07/2009

https://jeudego.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Claudistro / LDL Empty Re: Claudistro / LDL

Message  Benjii Mar 1 Sep - 16:30

O_o je viens de regarder la partie. Jusqu'au 6eme coup la partie est normale mais après c'est horrible ! Quant aux commentaires, un certain nombre d'entre eux sont erronés. Pardon LDL mais je recommanderais à ceux qui veulent progresser de ne pas trop en tenir compte.
Bon c'est quand même bien de présenter une partie je pense que tu as passé du temps à le faire ^^

Benjii

Messages : 9
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Claudistro / LDL Empty Re: Claudistro / LDL

Message  LDL Mar 1 Sep - 16:50

.



il est bien evident que bons nombres de mes commentaires sur la partie sont non seulement errones, mais carrement faux !

Mais tu percois pas le propos je pense.
(ce qui m'etonne vu ton niveau de 2d ? 3d).


Le but n'est pas a ce niveau (debutant car la c'est vraiment debutant) de donner une vision juste du Go dans l'analyse,
du reste certainement pas avec mon niveau, mais plutot de tenter d'expliquer et de rappeler quelques principes tres simples pour progresser tres vite du niveau debutant ver le niveau novice (c'est a dire le mien !) :

- Bien comprendre qu'il existe 3 parties, debut, milieu et fin de partie et que les coups ne peuvent pas etre les memes, car pas la meme rentablite de points, qui est le but du jeu on l'oublie bien trop facilement quand on commence, ou l'on veut tout de suite tuer alors que avant de tuer il faut pouvoir vivre et surtout construire !!!!!!!!!!!!!!!!!
Certains coups sont des coups de fin de parties (Yose), d'autres de milieu de partie (Chuban) et d'autres de debut de partie (Fuseki), on je peut pas jouer un coup de fin de partie en debut de partie, il faut apprendre a savoir faire la difference !
- Le principe tres simple mais deja tres rentable du Fuseki :
s'etendre en construisant et menacant en meme temps !
- Le principe du Chuban, vies et morts
- La fin de partie.



Apres, c'est comme dans les maths, on explique que -5 est inferieur a +5, alors que l'on sait qu'il existe une autre dimension qui relative les valeurs quantitatives en fonction du sens, mais va expliquer ca a un debutant en CM2, oublies !
On lui apprendra que -5 est inferieur +5, pour qu'il acquiert deja des bases, puis ensuite on rectifiera en lui faisant decouvrir petit a petit une autre dimension.

Parler d'hors et deja de l'Efficience des pierres, la relation Influence-Puissance en Go sont des concepts bien trop abstraits qui vont bien t'engluer a rien comprendre du tout au jeu, pire, qui vont tellement t'emmeler les pinceaux que ca va t'enlever tout le plaisir de decouvrir, et surtout d'acquerir rapidement un petit niveau qui te permettra de passer au stade au dessus.
De toute facon, tout est relatif.
Commentes une partie a ton niveau et montres la a un 4p ou a un 6p, je suis sur et certain qu'il dira la meme chose de tes commentaires qui seront totalement erones, sauf que la :

on ne peut pas pour l'instant introduire la notion de relativite, pas avec un tel niveau.
Il est certain que si j'avais joue meme contre un 15eme kyu, jamais je n'aurai pondu de tels commentaires, c'est evident.
Wink



.
LDL
LDL

Messages : 66
Date d'inscription : 02/07/2009
Age : 64
Localisation : Paris

http://ldldesign.com/

Revenir en haut Aller en bas

Claudistro / LDL Empty Re: Claudistro / LDL

Message  Benjii Mar 1 Sep - 17:18

Bien sûr qu'il ne s'agit pas de faire un commentaire complet précis et impeccable, même moi je ne pourrais le faire. Mais si l'objectif est de donner des bases à un débutant, je pense qu'il faut réduire le commentaire au minimum :
fuseki : chacun s'installe, on joue dans les grands espaces.
chuuban : connecter ses pierres (avant même de penser aux yeux).
yose : fermer solidement ses territoires en faisant le plus de point possible et en réduisant ceux de l'adversaire.

juste un exemple de ce qui n'allait pas : n16 est mauvais car noir peut jouer o18, et le commentaire l'indique comme une jolie manière de connecter. Malheureusement tu ne peux pas le savoir. C'est pour cette raison qu'il vaut mieux pas assez de commentaires que trop.

Benjii

Messages : 9
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Claudistro / LDL Empty Re: Claudistro / LDL

Message  LDL Mar 1 Sep - 18:25

.


ah oui ca c'est vrai que dans certaines situations,
j'ai du force le commentaire devant certains coups.


Je reconnais.
je vais revoir ca au mieux de mon petit niveau huhu !
Smile


.
LDL
LDL

Messages : 66
Date d'inscription : 02/07/2009
Age : 64
Localisation : Paris

http://ldldesign.com/

Revenir en haut Aller en bas

Claudistro / LDL Empty Re: Claudistro / LDL

Message  Benjii Mar 1 Sep - 19:34

Il est assez rare de trouver des parties commentées sur le web. Mais quand elles le sont, c'est toujours à un certain niveau. Soit c'est une partie professionnelle (commentée par un pro donc) mais seuls quelques coups seront commentés, le reste étant considéré comme évident, soit sur jeudego.org c'est une partie fictive sur 9*9 (de joueurs supposé forts) destinée à un débutant où la plupart des coups sont expliqués mais à un niveau assez bas. Je trouve intéressant de proposer des commentaires (mettant en évidence des mauvais coups), qu'on pourrait proposer à différents niveaux (disons de 25k à 5k) où le niveau du commentaire et de la partie est adapté.

Benjii

Messages : 9
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Claudistro / LDL Empty Re: Claudistro / LDL

Message  LDL Mar 1 Sep - 20:02

.


Je suis d'accord avec toi que il serait tres interessant d'avoir des commentaires pour differentes niveaux,
les defauts recurents et les lacunes revenant assez regulierements sur les premiers niveaux....

(debutant de 30 a 15 kyu)
(novice de 14 a 9 kyu)
(intermediaire de 8 a 1 kyu)


Maintenant, on trouve quand meme des parties commentees.
Perso je poste tres regulierement sur Giogo :
http://www.goigo.org/viewthread.php?tid=1712&extra=page%3D1

et sur Godiscussions mais qui est anglophone :
http://www.godiscussions.com/forum/showthread.php?t=9895

aussi des parties soit teaching soit commentees via mon serveur habituel, KGS,
ou je sauvegarde ensuite la partie pour la re etudier.
(sauf qu'en fait je stagne royalement tout simplement parce que je fais bcp de choses et
j'ai pas trop de temps pour jouer en ce moment).....
Sad


.
LDL
LDL

Messages : 66
Date d'inscription : 02/07/2009
Age : 64
Localisation : Paris

http://ldldesign.com/

Revenir en haut Aller en bas

Claudistro / LDL Empty Re: Claudistro / LDL

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum